GEM'Activ et le Blagnac Billard Club

GEM'Activ et le Blagnac Billard Club

Publié il y a 1 an par

Le Blagnac Billard Club et GEM’ACTIV ont défini un partenariat permettant aux membres de cette association de s’initier et de pratiquer le billard français au sein du club de billard.
GEM’ACTIV est une association parrainée par l'AFTC (Association des Familles de Traumatisés crâniens) créée pour les personnes cérébrolésées dans le cadre d’une convention avec l’ARS MP (Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées). Très souvent, ces personnes ont été victimes de lésions cérébrales, suite principalement à des traumatismes crâniens ou des AVC, etc.
L’objectif essentiel de ce partenariat est donc de rompre l’isolement, de créer un espace de rencontre et de partage d’activités ludiques, conviviales, sportives autour d’un billard, avec toutes les qualités physiques mais surtout mentales que requiert ce sport, de permettre à ces personnes de redécouvrir un nouveau corps avec ses handicaps, de se reconnaître en tant que soi-même, de reprendre confiance.
Ainsi, une dizaine de membres de l’association ont pu accéder aux installations du club à raison de deux heures toutes les 2 semaines.
toute l'association
  • Gem'Activ et le BBCLire la vidéo

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter